Quelques mots sur moi et le pourquoi de cette activité
Je m’appelle Alexia, j’ai commencé ma vie professionnelle dans le médical. Si je devais me définir je dirais simplement que je suis, comme chacun de nous, une apprenante à l’école de la vie.
A travers mes expériences professionnelles et problématiques de santé personnelles, je me suis ouverte petit à petit à d’autres pistes pour la compréhension de nos maux. Au fur et à mesure de mon cheminement j’ai développé une vision plus globale de la santé, intégrant aussi le lien entre corps et esprit. A travers mes recherches, et formations, j’ai pu faire le lien entre le stress chronique/les expériences traumatiques passées/notre environnement durant l’enfance et notre état de santé actuel.
Bien avant ces réflexions autour de la santé, ce qui me tient à coeur depuis toujours c’est que les gens vivent une vie qu’ils aiment. Je suis en incompréhension depuis petite sur le fait que les gens soient pris dans la roue du quotidien, sans en savourer l’instant, et qu’ils doivent attendre le week end pour « profiter de la vie ».
J’ai la conviction que chacun de nous peut trouver plus de sens et plus de joie dans la vie qu’il vit.
Que chacun de nous peut vivre des relations épanouissantes et peut reconnecter à cet espace à l’intérieur de lui qui est un espace de foi et de gratitude.
A travers mon activité j’ai à coeur de vous donner les outils pour être en meilleure forme physique, avoir plus d’énergie, mieux gérer votre stress, développer plus de résilience et vous permettre d’incarner votre quotidien avec plus d’amour et de conscience.
Pour cela je ferai appel à mes connaissances en physiologie, en micronutrition, phytothérapie, en régulation du système nerveux, au fabuleux pouvoir de la respiration et à mon propre cheminement spirituel
2016
Doctorat en santé
2022-2024
Diplome de naturopathie/praticienne en réflexologie et sophrologie ADNR formation
2024
Facilitatrice en Breathwork Alive breathwork
Congrès trauma, attachement et résilience
« L’amour rend infatigable.
Le plus grand secret pour pouvoir maintenir son activité dans les meilleures conditions c’est d’apprendre à toujours travailler avec amour. Car c’est l’amour qui renforce, qui vivifie, qui ressuscite.
Quand on a pas cet amour et qu’on considère son travail seulement comme un gagne pain, cela ne donne pas de bons résultats. Bien sur, on gagne quelques argent, mais on perd sa joie, on perd son enthousiasme, on devient irritable et la santé s’abime. Travaillez pendant des heures avec amour et vous ne ressentirez pas la fatigue, mais travaillez à peine quelques minutes sans amour, dans la colère ou la révolte, tout se bloquera au dedans de vous et vous serez sans force. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov